Sortir à Marseille

L’attraction principale de Marseille est la ville elle-même – l’atmosphère, le flux et le rythme palpitant d’une grande ville portuaire. Le lieu vit et travaille essentiellement dans le présent, et ce depuis deux millénaires et demi. Mais, presque malgré elle, elle a accumulé un retard culturel, auquel la désignation de Marseille comme capitale européenne de la culture en 2013 a apporté une certaine cohérence et beaucoup de dynamisme. De la promenade sur le Vieux-Port à la découverte des couleurs et des odeurs du Panier, il y a une multitude de cultures et de communautés à explorer.

Mucem

Le MuCEM

Si vous prévoyez de visiter Marseille et que vous aimez les musées, le MuCEM est fait pour vous ! C’est le premier musée consacré aux civilisations méditerranéennes du XXIe siècle. Construit dans le cadre de Marseille Provence – Capitale européenne de la culture, le musée a ouvert ses portes le 7 juin 2013. Il est …

Le MuCEM Lire la suite »

bar vieux port

Boire un verre sur le vieux-Port

Marseille est à la fois une grande ville et un port encore en activité, alors naturellement elle ne manque pas de bars, dont certains ont une réputation assez tapageuse. La plupart des meilleurs se concentrent autour du Vieux-Port, mais de nos jours, les plus branchés se retrouvent dans les rues Sainte et d’Endoume, au-dessus du …

Boire un verre sur le vieux-Port Lire la suite »