De nombreuses personnes partent en villégiature dans la cité phocéenne. Que visitent-ils dans cette ville portuaire ? Comment profitent-ils de leur séjour ? À quelles activités peuvent-ils se consacrer pendant ces quelques jours de vacances ?
Partir à la découverte de Marseille
La cité phocéenne compte un nombre impressionnant d’attraits touristiques. Les gens profitent de leur séjour pour se promener dans les quartiers réputés comme le Panier. Ils visitent de célèbres sites comme la place de Lenche, la place des Moulins, la vieille Charité, la place des Pistoles, etc. Ils se laissent emporter par l’ambiance pittoresque qui règne dans les rues, dans les boutiques artisanales et les petits bistrots.
Les vacanciers partent également à la découverte des sites incontournables comme la cathédrale de la Major, le musée le MuCEM, le Vieux-Port, le cours Julien, l’église Notre-Dame de la Garde, l’Abbaye Saint-Victor, les calanques de Marseille, etc. La visite du palais Longchamp représente une activité très prisée. Les touristes adorent se promener le long de la corniche JFK. Le site offre une splendide vue sur le Frioul et le château d’If.
Les vacanciers se donnent aussi rendez-vous au Vallon des Auffes pour découvrir le port ainsi que ses cabanons et ses bateaux. Ils visitent également le parc Borély pour contempler le lac local. Ils en profitent pour admirer la roseraie et le Jardin botanique. Les aires de jeux garantissent de formidables moments aux enfants. Les sorties peuvent s’effectuer à vélo, en Segway, en trottinette électrique, en hoverboard, à bord d’une petite voiture décapotable ou en bateau.
La ville marseillaise propose une large gamme de divertissements et de jeux aux touristes et aux vacanciers.
Profiter des activités ludiques
Les gens de passage à Marseille passent de formidables moments. Ils profitent pleinement des multiples activités ludiques proposées par cette localité.
- De nombreux établissements organisent fréquemment des escapades à vélo pour découvrir les principaux attraits touristiques de la région. Les amateurs de randonnées partent à l’assaut des sites comme Sugiton, Morgiou ou la Friperie.
- Les vacanciers s’offrent également des balades en Trike, en quad ou à cheval. Le surf, le paddle, le canoë-kayak, etc. Les gens profitent de leur séjour pour assister à un match au réputé stade vélodrome.
- Certains étrangers participent à une visite guidée gastronomique de la cité phocéenne. Cela leur permet d’en apprendre davantage sur les spécialités culinaires locales comme la tapenade, la navette, le pastis, etc.
Pour en savoir plus sur les loisirs à Marseille, les touristes peuvent consulter les plateformes dédiées aux activités ludiques dans cette ville.
S’offrir un week-end romantique
De nombreux amoureux se donnent rendez-vous à Marseille pour raviver leur flamme passionnelle. Ils déposent régulièrement leurs valises dans un luxueux hôtel pour week-end de rêve. Certains de ces établissements offrent une vue imprenable sur le port et Notre-Dame de la Garde. Ils impressionnent par leur remarquable architecture. Ils garantissent un accueil chaleureux et des prestations haut de gamme aux tourtereaux. Ces derniers peuvent se détendre à la piscine et au spa avec sauna ou hammam. Les amoureux ont aussi la possibilité de réserver un logement en bordure de mer pour un week-end romantique. Ils séjournent dans des chambres modernes et confortables avec une vue imprenable l’océan.