L’OM propose une extension de contrat à son entraineur

OM entraineur Marseille

André Villas-Boas s’est vu offrir une prolongation de contrat de deux ans par Marseille, dans un contexte de spéculation sur l’avenir de l’entraîneur portugais.

L’ancien entraîneur de Porto, Chelsea et Tottenham, Villas-Boas, qui a succédé à Rudi Garcia au Vélodrome du Stade en mai dernier, a impressionné et a permis à Marseille de terminer à la deuxième place de la saison tronquée de Ligue 1 2019-20.

Au début de ce mois, le joueur de 42 ans a demandé des garanties sur les fonds de transfert disponibles pour améliorer l’équipe, tandis que le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta la semaine dernière a remis en question sa position.

Le CMR Sport a annoncé mardi que Villas-Boas avait rejeté la prolongation d’un an de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021.

Cependant, Marseille a publié une déclaration pour préciser qu’ils attendaient une réponse à une offre de deux années supplémentaires, plus 12 mois supplémentaires dépendant de la qualification pour la Ligue des champions.

Suite à des informations erronées dans les médias récemment concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits“, peut-on lire dans une déclaration du club.

Dès la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s’est entretenu avec André Villas-Boas sur son désir de lui proposer une prolongation de contrat.”

Le week-end dernier, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas qu’il était en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et qu’il espérait qu’ils travailleraient tous les deux sur les termes de cette prolongation.”

En fin de compte, lundi, le club a envoyé à André Villas-Boas une proposition de prolongation du contrat de deux ans (pour les saisons 2021-22 et 2022-23) plus une année optionnelle (2023-24), si l’OM se qualifiait pour la Ligue des champions cette année-là“.

Marseille a poursuivi en détaillant les réformes apportées par les changements fréquents d’entraîneurs au cours des dernières décennies, qui ont permis à l’OM de remporter un seul titre de Ligue 1 en 2009-2010 depuis son triomphe en Ligue des champions en 1992-93.

Depuis 20 ans, l’Olympique de Marseille est un club qui souffre d’une instabilité chronique. Vingt-quatre changements d’entraîneurs ont été effectués par l’OM au cours de cette période”, poursuit la déclaration.”

Au cours de ces 20 ans, seuls trois entraîneurs ont reçu un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd’hui André Villas-Boas avec cette proposition.”

Tout d’abord, cela montre la volonté du club de créer des conditions de stabilité. Cela démontre également la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive.”

Enfin, cela démontre toute la confiance du club dans les qualités techniques d’André Villas-Boas, avec qui l’Olympique de Marseille souhaite écrire une page importante de son histoire moderne“.