Selon un article du quotidien L’Équipe, l’ancien international français, ballon d’or, Jean-Pierre Papin est sur le point de devenir le nouveau conseiller du président de l’OM Pablo Longoria.
L’article indique que Papin était présent au Stade Vélodrome mardi lorsque le Tottenham Hotspur d’Antonio Conte a éliminé l’équipe d’Igor Tudor de la Ligue des champions en la battant sur un score étriqué de 2-1.
Longoria aurait donc engagé l’ancienne légende de l’OM comme conseiller. Papin, qui a fait plus de 200 apparitions pour l’OM pendant sa carrière, a quitté son poste de manager à Chartres il y a quelques jours, ce qui rend la perspective de le voir rejoindre le club de Ligue 1 tout à fait imminente.
Depuis qu’il a raccroché les crampons, Papin a dirigé des clubs tels que Strasbourg et Lens. Mais son rôle potentiel à l’OM serait un territoire inexploré pour l’ex-attaquant du Bayern Munich. Avec l’élimination de Marseille de la Ligue des champions et sa dernière place dans son groupe respectif, Tudor et ses hommes se tourneraient vers la Ligue 1.
Jean–Pierre Papin aura pour mission de conseiller Pablo Longoria sur les dossiers sportifs de l‘OM. C’est une personne très expérimentée dans le monde du football et il a déjà conseillé plusieurs clubs de football. Il est très respecté dans le milieu du football et il dispose de nombreuses connexions. Pablo Longoria a décidé de faire appel à Jean–Pierre Papin car il veut que l‘OM redevienne enfin une référence en Europe. Jean–Pierre Papin va l’aider à mettre en place les meilleures stratégies pour que l‘OM redevienne au top. On est impatient !