Pourquoi venir à Marseille le week end du 4 juillet ?

Par Posté dans la catégorie - Edition 2015 Date : juin 21st, 2015 0 Commentaires

Expos, festivals, défilés, cinés, restaurants, plages, Marseille est en fête le week end du 4 juillet, quelques bonnes raisons de venir découvrir la ville et ses bonnes adresses. Voici notre suggestion spéciale « Week end Rock Island » :

Jeudi 2 juillet :

Après avoir posé vos affaires, allez prendre l’apéro à la Caravelle : ambiance bistro, vue sur le port, vous pouvez aussi y manger le midi (et c’est bon).

unnamed-11-254x254

Le soir, profitez de la douceur estivale en vous rendant au fort d’Entrecasteaux pour la première soirée du festival Marseille Rock Island, une soirée pop rock avec Alb et Fiona Walden. Coucher de soleil et frissons garantis.

 

 

 

 

Le clip de ALB (plus de 800.000 vues) avec « Whispers Under the Moonlight » que vous avez forcément déjà entendu :

Afters : jeudi, vendredi et samedi, de 2h à 6h, RDV au Dancing Dame Noir du Trolleybus sur le Vieux Port : descendez les escaliers du fort d’Entrecasteaux, marchez 300 mètres et vous y êtes ! Cet ancien arsenal des galères datant du 17ème siècle possède 3 salles pour 3 ambiances faisant la part belle aux musiques actuelles.

Vendredi 3 juillet :

Pour les lève-tôt, vous pouvez aller voir Impulso, à 7h (si si, 7h), au Cercle des Nageurs, dans le cadre du Festival de Marseille (Danse et Arts Multiples).

impulso
Puis vous pouvez aller faire un tour au FID, Festival International du Documentaire (mais pas que), avec cette année des projections un peu partout dans la ville. Allez-y ce vendredi, ou un autre jour, mais attention, le festival se termine le 6 juillet.

Pour votre pause déjeuner, dans le quartier entièrement rénové de la Joliette, passez au Halles de la Major, vous y découvrirez des petits stands tous différents proposant des repas sains et équilibrés, à déguster en terrasse, idéalement située à 200 mètres du Mucem.

Vous pouvez préférer l’exposition Migrations divines au Mucem, l’occasion de découvrir le désormais internationalement réputé bâtiment-chef d’oeuvre de Rudy Ricciotti (un conseil, passez par le haut, escalier à droite au bout du vieux port, pour arriver dans le Mucem par la passerelle et descendre du bâtiment par la rampe qui le contourne, pas par les ascenseurs). Autre expo, autre lieu : Dan Graham et l’expo « Observatory / Playground » à la Cité Radieuse (le tout autant célèbre bâtiment du Corbusier), ouvert de 11h à 18h.

Le soir, c’est soirée rock UK et electro made in New York au festival Marseille Rock Island. Organisé pour la 3ème édition sur le Vieux Port (fort D’Entrecasteaux), Rock Island cette année vous propose une sélection musicale pointue et recherchée : We Have Band, trio anglais aux musiques pétillantes qui restent dans la tête, Formation, un autre duo anglais détonnant et The Martinez Brothers, déboîteurs de dance floor venus de New York (ou d’Ibiza où ils sont résidents au DC 10), risque de faire chauffer la piste de notre festival en plein air qui a affiché complet en 2013. Pensez à réserver vos places à l’avance.
martinez-brothers-2

Samedi 4 juillet :

C’est le jour de la Pride ! Défilé haut en couleurs, pour faire la fête, pour revendiquer, ou tout simplement pour soutenir la cause, vous pourrez prendre part à la marche depuis le Palais Longchamp jusqu’au Mucem, l’occasion idéale de déscendre la fameuse Canebière et le Vieux Port à pieds sans être gêné par les voitures.
Pride_marseille_hom3
Le soir, faites une pause dans l’un des restaurants du centre :
La très fameuse « Cantinetta« , pour les amoureux de nourriture italienne sur le Cours Julien, ou Salumeria Giuppo sur Libération (pensez à réserver à l’avance, c’est toujours complet). Le Nour D’Egypte ou centre culturel égyptien propose des soirées buffet à volonté tous les soirs pendant le Ramadan, c’est bon, pas cher et bien décoré. Deux autres adresses sympa : Le café populaire (rue Paradis) et le bistro du cours (cours Julien).

Enfin, deux soirées pour finir ce week end en beauté :
unnamed-3-254x254Rock Island, évidemment ! La soirée du samedi soir devrait être la plus détonnante, avec Isaac Delusion, entendu sur toutes les ondes avec « She Pretends », le groupe niçois Hyphen Hyphen qui sait comment emmener les foules, et enfin Vessels qui devraient faire planer tout le monde jusqu’à 2h du matin.

En sortant, vous pourrez poursuivre la nuit aux Docks des Suds pour la soirée officielle de la Pride, DJ et Djettes electro, notamment.

Dimanche 5 juillet :

Après votre grasse mat’ bien méritée, vous pourrez reprendre une petite dose de soleil (avec protection) au choix : balade dans les Calanques de Marseille, ou de Cassis, ou juste un plouf à Malmousque ou à la plage du Prophète si vous vous êtes réveillé trop tard pour la balade. Pour les flemmards, vous pouvez aussi prendre la navette pour le Frioul ou pour la Pointe rouge.

Si vous pouvez rester le dimanche soir, allez sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai, un ancien lieu industriel reconverti en espace culturel qui projette tous les dimanches soirs un film en plein air, ambiance magique, à ne pas rater. Vous venez avec votre pique-nique avant 21h, et vous profitez du coucher de soleil avant la projection.

Autre option, finir votre week end sur un bateau avec du bon son ! De 19h à 23h, profitez de la croisière « les apéros du bateau » avec le trio combo brazil en live et Hugo Mendez, organisés par Borderline.

Infos pratiques :

Se loger : Airbnb

Comment venir ? Si vous venez de Paris, Lyon, ou Bordeaux, préférez le train. Depuis Nantes, Lille, Tours ou Fes, choisissez plutôt Ryanair. Ou encore le co-voiturage.

Autres informations touristiques : www.marseille-tourisme.com

Commentaires fermés