Informations pratiques

Par Posté dans la catégorie - Edition 2015 Date : juillet 1st, 2015 0 Commentaires

A la veille du festival, voici quelques informations pratiques pour répondre aux éventuelles questions :

Horaires :

Le Fort d’Entrecasteaux est fermé au public en dehors des horaires d’ouverture du festival.
Vous pourrez accéder au fort :
Le Jeudi 2 juillet à partir de 19h00, fermeture à 2h00.
Le vendredi 3 et le samedi 4 juillet à partir de 18h00, fermeture à 2h00.

Billets :

Pour accéder au festival, vous devez être muni d’un billet valable, acheté sur Digitick, à la FNAC, ou sur Zepass. Aucun autre billet, ni bracelet, ne donne accès au festival.

Si vous achetez ou rachetez un billet à un inconnu, vous prenez le risque que ce billet soit falsifié, et qu’il ne passe pas au contrôle d’accès. Nous ne pourrons en aucun cas vous garantir l’accès si vous n’avez pas vous-même fait la transaction sur l’une des plateformes autorisées.

A noter : le tarif prévente est disponible en ligne jusqu’au jour de l’évènement à 23h55.
Billetterie accessible sur place dès l’ouverture.

Vous devez quitter l’enceinte du festival à 2h00.

Consommations :

Le festival propose des consommations sur place, boissons avec et sans alcool, restauration assurée par les Halles de la Major, glaces.

L’abus d’alcool n’est pas seulement dangereux pour votre santé, il est dangereux pour les autres. Si vous venez en véhicule motorisé, ou même en vélo, vous devez vous assurer que votre taux d’alcoolémie ne dépasse pas la limite autorisée.

Attention, la règle a changé au premier juillet, vous êtes donc concernés :
Pour les conducteurs hors période probatoire :

Le taux limite autorisé est de 0, 5 g d’alcool par litre de sang soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré. Quelle que soit la boisson alcoolisée, un « verre » représente à peu près la même quantité d’alcool. Par exemple : 25 cl de bière à 5°, 12,5 cl de vin de 10° à 12°, 3 cl d’alcool distillé à 40° (whisky, anisette, gin) contiennent environ 10 g d’alcool pur. En conséquences, vous ne devez pas boire plus de 2 verres d’alcool si vous ne voulez pas dépasser la limite autorisée.

Les détails précis sont à consulter sur le site de la sécurité routière

Pour les conducteurs dans la période probatoire

:
La limite est de 0,2 g d’alcool par litre de sang, autant dire que VOUS NE POUVEZ PAS BOIRE DU TOUT. Zéro, nada, pas d’alcool. Du coca oui, du Redbul, oui, de l’eau, évidemment, mais pas du tout d’alcool.

Précisions ici.

Même si vous ne conduisez pas, l’alcool peut induire des conduites à risques, ou un comportement agressif. Si vous ne tenez pas l’alcool, modérez-vous.

Moyens de paiement :

Il n’y a PAS de distributeur dans l’enceinte du festival. Une fois rentré, toute sortie est définitive. Voir le lien vers les distributeurs les plus proches.

Nous acceptons les cartes bancaires, sans minimum d’achat.
En revanche, nous n’acceptons pas les chèques, ni les règlements en nature, même si vous êtes canon.

Accès :

Le Fort d’Entrecasteaux se trouve sur le Vieux Port de Marseille, côté Criée (pas côté Mairie), et pour ceux qui ne connaissent ni la Criée, ni la Mairie, lorsque vous avez la Canebière dans votre dos (si, la Canebière vous connaissez c’est obligé), c’est côté gauche du vieux port.

Il est préférable de venir à pieds, c’est le seul festival en Centre Ville, autant en profiter.
Arrivé tout au bout en longeant le Vieux Port, vous verrez sur votre droite un magnifique Fort (construit par Vauban, quand même), vous ne pourrez pas le rater. Prenez les escaliers qui montent au fort et l’entrée est tout en haut des marches. Il y a une route le long des escaliers pour l’accès des personnes en situation de handicap. L’intégralité du fort est accessible d’ailleurs.

Si vous venez en Vélo : Station 7153 au 28 avenue de la Corse ou 7146 au 36 BOULEVARD CHARLES LIVON.

Si vous venez en Uber, euh… en taxi, enfin on ne sait plus, bref, vous tapez sur Google et vous trouvez le numéro qui vous convient.

Si vous tenez à venir avec votre propre voiture (encore un fois, c’est que vous ne buvez pas), les parkings les plus proches sont listés ici, celui de la Criée est le plus proche, mais il va être vite complet.

Depuis l’A55 « Autoroute du littoral », prendre le tunnel du Vieux Port et la sortie « le Pharo ». Depuis l’A50 « Autoroute Est » prendre le Tunnel Prado carénage Sortie « le Pharo ».

NE VOUS GAREZ PAS A LA MARSEILLAISE NI DANS LE TUNNEL QUI DESCEND DE L’AVENUE DE LA CORSE, NI AUX ALENTOURS DU FORT, VOTRE VOITURE VA ETRE ENLEVEE PAR LA FOURRIERE, DES PATROUILLES PASSENT REGULIEREMENT A CET ENDROIT.

Si vous venez en scooter ou moto, il est interdit de se garer devant les marches du fort, car c’est le passage des pompiers, donc, tout véhicule garé là sera enlevé. Vous devez vous garer plus loin, en face, enfin on vous fait confiance pour trouver un endroit qui ne gène ni les pietons ni les voitures.

Si vous venez du Frioul, de l’Estaque, des Goudes ou de la Pointe Rouge, pensez aux navettes maritimes. Pour le retour, il faudra faire autrement, le service des navettes s’arrête à 22h00.

Si vous venez en métro et bus : métro vieux port, évidemment, puis à pieds jusqu’au fort, ou bien le bus, n°81, 82 ou 83 ou Citynavette (arrêts fort St. Nicolas ou Pharo). Pour les bus de nuit, c’est ici.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser sur la page de l’évènement.
On essayera d’y répondre rapidement, dans la mesure du possible.

@ Demain !

Commentaires fermés